Vingt-six blessés et un mort après une explosion au gaz dans le centre de Lyon
Une explosion de gaz s'est produite lors de travaux sur la voie publique, jeudi 28 février avant midi, sur le cours Lafayette, à proximité des Halles, dans le 6e arrondissement de Lyon. Elle a eu lieu lors d'une intervention des services du gaz, après qu'une fuite a été signalée, vers 11 h 30.
Un pompier, grièvement blessé, est décédé, a indiqué à l'AFP le maire de Lyon, Gérard Collomb. Il y a également vingt-six blessés, dont deux dans un état grave, selon le dernier bilan de la préfecture du Rhône. La victime se trouvait dans les sous-sols d'un immeuble pour tenter de déterminer l'étendue d'une fuite de gaz, lorsqu'il s'est retrouvé enseveli suite à l'explosion. Les autres blessés, agents GDF en intervention ou passants, ont été touchés par des projectiles ou victimes du souffle de l'explosion.
"Nous n'excluons pas une deuxième explosion", a pour sa part indiqué le colonel Serge Delaigue du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Rhône à la presse. Deux heures après l'explosion, des flammes s'élevaient encore au dessus d'un immeuble proche du lieu de l'explosion, le feu ayan aussi gagné d'autres immeubles.Un périmètre de sécurité a été établi autour du cours Lafayette et dans un rayon de 300 mètres. Les immeubles environnants ont été évacués.
วันพฤหัสบดีที่ 28 กุมภาพันธ์ พ.ศ. 2551
Le Profil
สมัครสมาชิก:
บทความ (Atom)